Outils spéciaux professionnels pour services de serrurerie

0

Le cambriolage et les autres types d’intrusion criminelle représentent aujourd’hui une menace sérieuse pour une maison ou une entreprise. Pour assurer plus de sécurité à ces lieux, il serait pertinent de bien installer et entretenir les entrées et les serrures. Voici dans ce qui suit, quelques informations utiles sur les outils professionnels de serrurerie qu’on peut utiliser à cet effet.

Les principaux outils de serrurerie

Une serrure défectueuse peut être réparée en injectant du lubrifiant dans son cylindre, pour qu’elle fonctionne correctement de nouveau. Par contre si l’on souhaite la remplacer, après une tentative d’intrusion, par exemple, il faudrait dans ce cas là utiliser un tournevis pour dévisser la poignée, tirer le cylindre et poser un autre nouveau. Dans tous les cas, l’intervention d’un serrurier professionnel sera plus privilégiée pour bénéficier d’une réparation professionnelle.

Dans le cas de perte de clés, il serait impératif de faire appel à un serrurier ou bien choisir une autre alternative plus économique, qui est le kit de crochetage (appelé aussi lockpicking). Cette technique consiste à simuler les dents de la clé égarée pour pouvoir ouvrir la serrure manuellement.

Le dépannage , la réparation et l’installation des serrures, nécessite une gamme diversifiée de dispositifs de verrouillage, comme par exemple:

  • les clés de tension : leur forme ressemble à la lettre « L » et ils servent à attaquer directement le cylindre intérieur de la serrure et la tourner.
  • la cloche avec tirant vis : c’est un outil de destruction permettant le craquage du cylindre de la serrure de la porte
  • les biscuits spéciaux cylindre : sont des outils spéciaux pour ouverture destructive
  • les tourneurs clés
  • les meuleuses et les bavures fraiseuses

A part les bricoleurs et les amateurs des travaux artisanaux, ce n’est pas n’importe qui, peut employer ces dispositifs qui requièrent un certain niveau de connaissance et expertise. Pour cela, il serait avisé de faire recours aux services d’un serrurier compétent.

Le profil d’un serrurier professionnel

Parmi les critères importants qui distinguent un serrurier professionnel, on cite le devis gratuit. Effectivement, ce document reflète le niveau de compétence du serrurier. Idéalement, il doit être bien détaillé, clair et doit comporter les coordonnées de son propriétaire.

Il serait pertinent aussi de choisir un professionnel polyvalent, maîtrisant  par exemple : le dépannage, l’installation des portes blindées ou des serrures (De préférence, il faudrait appeler un serrurier disposant des compétences sur tous types de serrures).

Bien évidemment, l’artisan serrurier doit être équipé de tout le matériel nécessaire à son travail, lors de son intervention.

Share.

About Author

Comments are closed.

Copyright 2015 depannage serrurier.