Installation d’ une porte blindée à Blagnac

0

Le taux de cambriolage ne cesse d’augmenter à chaque instant. Souvent, les voleurs peuvent entrer dans un logement en détériorant la porte d’entrée. Par conséquent, on doit renforcer cet accès pour empêcher ces malfaiteurs de voler vos affaires. Il existe une catégorie de porte créée par les fabricants qui pourra assurer la sécurité de votre habitation.

Que vous soyez déjà décidé à faire l’acquisition d’une porte blindée Blagnac ou toujours dans l’hésitation, ces quelques informations devraient vous aiguiller.

Les privilèges offerts par une porte blindée

Si vous avez décidé d’installer pour votre habitation une porte blindée, vous aurez l’assurance de la sécurité de vos biens. Avec une serrure de haute sécurité et une porte renforcée en métal, vous aurez la garantie que les cambrioleurs ne pourront pas entrer chez vous. En effet, une porte blindée est constituée d’acier et de métal, ce qui garantit une résistance face aux tentatives d’effraction. Une porte renforcée dissuade les gens malintentionnés et repoussera les cambrioleurs qui agissent souvent rapidement. Régulièrement, si les voleurs n’arrivent pas à ouvrir une porte entre cinq à dix minutes, ils préfèrent abandonner et ne prendre aucun risque. Avec une porte blindée, vous aurez également une bonne isolation phonique et thermique. Sur le marché, vous verrez divers modèles de porte blindée plus esthétique les unes que les autres dont la structure peut s’adapter à plusieurs façades. Vous pouvez y mettre des décorations et faire des finitions pour orner votre porte et pour qu’elle se combine avec la décoration de votre maison. Il faut savoir que certains fabricants proposent la personnalisation de portes blindées. Par exemple, vous avez la possibilité de choisir la couleur de votre porte sécurisée.

Les travaux d’un professionnel de porte blindée

La norme A2P est délivrée pour définir le temps de résistance de la porte blindée. Cette norme se décline en trois catégories, dont BP1, avec une résistance de cinq minutes, BP2, avec une résistance de 10 minutes, et BP3 avec une ténacité de 15 minutes. Vous avez ainsi la garantie que votre porte résistera au crochetage de serrure, aux coups de masse, au forçage au pied de biche. Si vous savez bricoler, vous pouvez installer vous-même votre porte, mais il est préférable de faire appel à un expert. En effet, celui-ci commencera par faire un diagnostic de votre mur avant l’installation, car un bloc-porte va y être encastré et que le mur doit être de bonne qualité. Ensuite, il posera le bloc-porte dans son ensemble convenablement en respectant les normes, et interviendra dans l’avenir pour un entretien éventuel de votre porte. Le prix d’une porte blindée est assez coûteux. Néanmoins, c’est un investissement indispensable puisque sa pose est un gage d’un niveau de protection optimal.

En résumé, l’utilisation d’une porte blindée présente de nombreux atouts. Vous pourrez partir tranquillement faire vos courses, ou aller au travail puisque vous êtes sûr que vos biens seront bien à l’abri.

 

Share.

About Author

Comments are closed.

Copyright 2015 depannage serrurier.