Les différents éléments indispensables pour la sécurité de la maison

0

La sécurité de la maison est l’un des soucis principaux de tous. Elle est surtout basée sur les portes et les serrures. Celles-ci sont devenues une partie du quotidien de tout le monde. Mais des fois, elles ne protègent plus d’autrui. Même bien fermées, elles ne sont pas à l’abri de toutes les épreuves. Des fois, elles sont fracturées et il arrive également qu’elles lâchent l’utilisateur sans raison apparente. Face à cela, il faut dans l’immédiat un dépannage en serrurerie.

Les grilles de protection pour plus de sécurité

Afin de pouvoir mieux compter sur les portes et fenêtres, il faut bien limiter les risques de cambriolage de la maison. À cet effet, il faut investir pour pouvoir dormir la nuit sur ses deux oreilles. Le procédé le plus rapide est de poser des grilles de protection aux fenêtres. Cela permettrait de mieux sécuriser l’habitation. Elles sont disponibles en kit ou prêtes à poser, en acier, fer ou alu. Il faut cependant suivre quelques conseils pour bien choisir sa grille :

  • Choisir une grille homologuée par les assurances afin d’éviter les désagréments en cas d’effraction ;
  • Il est préférable de choisir des barreaux verticaux espacés au maximum de 12 cm ; le diamètre des barreaux doit être de 20 mm et de 4 cm pour les barreaux carrés ; et
  • Avant la pose, il faut bien vérifier s’il s’agit d’une façade ou d’un tableau, à sceller ou à fixer.

Porte blindée et autres éléments de sécurité

Blinder une porte comporte plusieurs avantages. Elle sert à sécuriser les personnes, les biens et les lieux. D’après les statistiques, 80% des voleurs passent par la porte et un cambrioleur se décourage au bout de 3 minutes d’échec. Le blindage de porte ne va donc pas aider ces voleurs.

Pour sécuriser la porte d’entrée, il y a le blindage de porte en blindant la porte existante. Elle permet de conserver la porte d’origine. Elle est aussi tout indiquée en cas de défaut d’autorisation à modifier l’apparence extérieure de la porte d’entrée.

En plus du blindage de porte, d’autres éléments de sécurité sont à ajouter. Il s’agit, après les fenêtres, de la serrure et du vitrage. La serrure est le complément indispensable du blindage. Il faut qu’elle soit équipée d’une serrure multipoint et d’une cornière antieffraction. Pour être au courant des dernières améliorations dans le domaine de la serrurerie, il faut se renseigner ou directement faire appel à un professionnel, à l’exemple du serrurier Issy les Moulineaux 24/24.

La serrure parfaite est celle de 3 points au minimum avec cylindre protégé. Cela évitera dans le futur, de changer un cylindre défectueux comme avec les autres serrures. Enfin, le vitrage doit également être renforcé. Si la porte est vitrée, le vitrage doit être marqué jusqu’à 3 étoiles ; 3 étoiles équivalent à une résistance à l’effraction de 15 minutes.

Share.

About Author

Comments are closed.

Copyright 2015 depannage serrurier.