Dépannage : les questions à poser à votre serrurier

0

Lors d’une assistance ou d’un dépannage, l’on va présenter ses besoins à la personne qui nous dépanne ou qui nous assiste. Cependant, dans certains cas, il est très important de poser également certaines questions. C’est le cas par exemple avec les serruriers.

Des questions pour se rassurer

Lorsque l’on fait appel à un serrurier, il faut bien se rassurer que ce dernier en est effectivement un. Certaines questions peuvent vous permettre de faire la différence entre un vrai serrurier et un imposteur. Eh oui ! En effet, il existe des malfaiteurs qui peuvent se faire passer pour des serruriers et profiter de ce petit manège pour explorer ou installer des défaillances à vos serrures. Il faudra donc poser des questions du genre :

– Depuis combien de temps exercez-vous comme serrurier ?
– Dans quelle ville êtes-vous basés ?
– Pour qu’elle société travaillez-vous ?
– Qu’elle est votre contact ?
– Possédez-vous un site internet ?

Prenez également la peine d’exiger une carte professionnelle ou une pièce d’identification où vous pourrez retrouver la profession. Ces questions d’autres encore, vous permettront de faire la différence entre un serrurier de profession et quelqu’un qui se fait passer pour un serrurier.

Les questions techniques sur le travail de votre serrurier

Lorsque votre serrurier exécute des travaux pour vous, il va de soi que vous lui posiez certaines questions concernant les tâches qu’il va effectuer ou qu’il effectue. Des questions peuvent aller du mécanisme de fonctionnement d’une serrure, au choix des meilleures serrures. Chacune des questions posées permettra ainsi une bonne compréhension du métier de serrurier et éduquera sur les bonnes pratiques dans l’usage de ces équipements. Les questions, qui sont posées, peuvent être aussi diversifiées que le voudra votre imagination ou votre curiosité. L’on pourra par exemple chercher à comprendre :

– Comment fonctionne une serrure lorsque vous y introduisez une clé pour l’ouvrir ?
– Est-ce que votre serrure peut être facilement trafiquée par les cambrioleurs ?
– Quel type de serrure faut-il installer pour quel type de porte ?

la réponse à chacune des questions que vous poserez vous édifiera sur les serrures, sur leur fonctionnement et sur les précautions d’usage.

Les questions d’ordre commercial

L’on peut poser tous types de questions à un serrurier pour en savoir plus concernant son domaine de travail. Mais il existe des questions qui restent et demeurent pour l’achat du service. Ces questions sont directement liées avec l’estimation du cout des travaux de votre serrurier. Ainsi vous pourrez demander au serrurier : de vous faire un devis; de vous indiquer la marque à acheter en cas de remplacement de la serrure; de vous dire dans quels magasins trouver les meilleurs produits au meilleur prix; de vous indiquer son barème de prix suivant la nature de l’intervention.

Le choix d’un serrurier pour les dépannages est une affaire assez délicate. S’il faut éviter de tomber dans les mains d’un brigand qui pourra vous cambrioler plu-tard. Il faut également connaitre certains aspects techniques pour mieux utiliser ses serrures et surtout maitriser ce que l’on devra débourser lorsque l’on fait intervenir un serrurier.

Share.

About Author

Comments are closed.

Copyright 2015 depannage serrurier.