Conseils sur le dépannage en serrurerie

0

Une porte claquée avec la clef insérée dedans est un véritable désastre qui peut arriver à tout le monde. Bien souvent, dans le cas des incidents de ce genre, la première chose qui nous vient à l’esprit est de contacter un serrurier pour un dépannage. Mais il n’est pas toujours question de faire appel à un serrurier quelconque, expérimenté ou non. Parfois, un peu de réflexion et de logique est plus bénéfique qu’une prestation à risque de la part des serruriers peu scrupuleux qui n’hésiteront pas à vous extorquer votre… argent.

Nous avons écrit cet article pour en dire plus long sur ces problèmes de clés et de serrures bloquées.

Les différentes pannes de serrurerie

Une porte est sensée être ouverte ou fermée, et autant de fois elle s’ouvre et se ferme, autant la serrure est sollicitée. Il peut arriver subitement que celle-ci rende l’âme sans crier gare, et ce, généralement lorsque tous les dépanneurs sont hors service le soir ou en fin de semaine.

Le problème de serrurerie consiste en ceci : la serrure n’est plus opérationnelle du fait de plusieurs raisons possibles. La clef est égarée, ou tordue, elle est restée dans la serrure, le cylindre de serrure est coincé après une tentative d’effraction, etc. Une autre panne courante consiste en une porte claquée avec la clef à l’intérieur.

Les mesures à prendre dépendent de chaque cas, mais en général la présence d’un serrurier paris est vivement conseillée.

Qui appeler pour un dépannage en urgence ?

Si la panne survient en fin de semaine ou en soirée, il faut garder votre calme et ne pas paniquer. Nous vous conseillons de ne pas appeler les agents dépanneurs qui laissent des prospectus dans votre boîte aux lettres, sauf en cas de force majeure !

Si vous avez le numéro de l’artisan qui a installé votre serrure, il faudra l’appeler en premier. Un bon artisan vous répondra franchement à toutes vos questions pour un dépannage à domicile. Même s’il ne peut pas présenter un devis personnalisé gratuit, il vous expliquera en détail le prix du dépannage.

Dans le cas où il est injoignable, demandez aux amis et membres de votre cercle un artisan-serrurier sérieux et appliqué. Une fois en contact avec lui, questionnez et demandez calmement le coût de ses prestations sur le sujet, etc. Nous ne le dirons jamais assez, les escrocs sont nombreux dans le corps de métier du second œuvre en bâtiment (serrurerie, plomberie, électricité, etc.) et il faut être très vigilant sur la question de dépannage à domicile.

Faites confiance aux serruriers spécialisés qui disposent d’un atelier près de chez vous ou dans votre quartier.

Share.

About Author

Comments are closed.

Copyright 2015 depannage serrurier.