Comment trouver un bon serrurier ?

0

Avant la loi du 1er avril 2017, on enregistrait de nombreuses plaintes chaque année en rapport à des dépannages en serrurerie. Depuis que cette loi est entrée en vigueur, les serruriers et plus généralement tous les dépanneurs sont notamment tenus d’afficher sur leur site web les prix de leurs prestations. Malgré cela, personne n’est encore à l’abri des escrocs… Voici donc quelques conseils pour choisir un bon serrurier !

Consultez les avis du serrurier sur Internet

Ne vous méprenez pas : en termes de fiabilité, cette solution est loin d’être la meilleure. Cela dit, c’est toujours une bonne idée de vérifier les avis d’une entreprise sur Internet, sur Google, par exemple. Si les avis sont majoritairement négatifs, ce n’est pas la peine de retenir l’entreprise, bien évidemment.

Vérifiez l’existence de l’entreprise

C’est une arnaque assez courante : une entreprise intervient alors qu’elle n’existe plus légalement, suite à une cessation d’activité par exemple. En renseignant le numéro SIRET sur un site tel que societe.com, il vous sera possible de vérifier son existence. Précisons ici que le numéro SIRET d’une entreprise apparaît généralement sur son site internet. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez aussi faire la même recherche avec sa raison sociale, soit le nom de l’entreprise.

Demandez un devis

Un devis est une garantie pour vous quant aux conditions de l’intervention, notamment son prix. En somme, il représente un document qui pose des bases claires avant toute intervention. Beaucoup d’artisans comme Les Compagnons Dépanneurs Reims proposent aujourd’hui un devis gratuit, mais notez que d’autres en proposent encore des payants. Enfin, n’oubliez pas qu’un devis ne vous engage en rien, et ne sert qu’à attester des conditions de la prestation demandée.

Les devis peuvent ainsi être comparés pour éviter les escrocs. Il est conseillé d’en demander plusieurs (trois suffira largement), chacun à une entreprise différente, pour comparer les prix. Vous risqueriez d’être très surpris par certains tarifs proposés ! Et bien entendu, excluez toute entreprise qui refuse de vous remettre un devis.

Que faire en cas d’arnaque ?

Malgré tout, il n’y a pas de honte à se faire avoir, c’est une chose qui arrive à tout le monde. Dans le cas où cela arrive, faites donc appel à une association de consommateurs, qui sera le plus à même à vous aider. Dans le cas où votre situation ne peut pas se résoudre à l’amiable, vous aurez la possibilité de déposer une plainte.

Notez que ces méthodes marchent tout aussi bien pour les serruriers mais aussi pour toutes les entreprises ! Alors, qu’il s’agisse de faire changer votre serrure, réparer vos canalisations ou faire poser des vitres, gardez ces conseils en mémoire !

Share.

About Author

Comments are closed.

Copyright 2015 depannage serrurier.