Comment choisir une serrure pour sa porte d’entrée ?

0

Votre serrure montre des signes de faiblesse ? Dans ce cas, vous êtes résolu à la changer. Mais voilà : vous n’avez aucune idée par quoi la remplacer. Quelle marque choisir ? Quel modèle est adapté à la porte ? Qu’en sera-t-il en termes de sécurité ? Et enfin, quel sera le prix de ce nouvel équipement ? Dans cet article, nous répondons à toutes vos questions.

Quand changer votre serrure

Tout d’abord, précisons les principaux cas où il est préférable de changer sa serrure. Tout d’abord, si celle-ci a été vandalisée ou forcée, il faudra sans doute la changer, surtout si elle présente des signes de dysfonctionnement. Ensuite, lorsque votre serrure commence à accrocher, lorsqu’elle s’actionne difficilement, il sera vraisemblablement temps d’en installer une nouvelle. Enfin, si vous aménagez dans un nouvel appartement, il est conseillé d’installer une nouvelle serrure pour éviter les mauvaises surprises avec les anciens occupants, qui auraient pu faire un double de clé.

Le type de serrure

Maintenant que vous souhaitez la changer, présentons les différentes serrures que vous pouvez trouver. Vous allez sans doute opter pour une serrure à clé, ce qui se fait généralement pour les habitations. Ensuite, il existe les serrures en applique, les serrures à encastrer, les serrures carénées ou encore les serrures à poignée. Sachez ici que la serrure à poignée offre une sécurité minimum. À l’inverse, une serrure carénée offrira le meilleur niveau de sécurité et une belle esthétique. Enfin, si vous avez une porte en bois, évitez celles à encastrer car le bois de votre porte pourrait être fragilisé.

Niveau de sécurité

Certaines habitations ont plus de risques de se faire cambrioler que d’autres. Ainsi, vous pouvez peut être vouloir installer une serrure résistance aux éventuelles tentatives d’effraction. Dans ce cas, le mieux est de faire confiance aux normes qui existent. Vous pouvez ici vous fier à la norme A2P, qui classe les serrures en fonction de leur degré de résistance. Une serrure A2P 3 étoiles représente le niveau de certification maximum. Ces serrures là sont ainsi les plus résistantes.

Prix à prévoir

Comme vous l’imaginez, le prix d’une serrure peut varier du tout au tout. Cela varie en effet en fonction de son niveau de sécurité, de son esthétique, etc. Les premiers prix commencent à 2 euros. Bien entendu, vous aurez pour ce prix là une serrure basique et très peu résistante. À l’inverse, une serrure très sécurisée pourra dépenser les 1400 €. C’est ensuite à vous de choisir en fonction de vos besoins et de votre budget. Un serrurier pourra d’ailleurs vous aider dans cette démarche.

Les marques de serrure

Enfin, il sera préférable d’opter pour une marque connue. Vous aurez ainsi une serrure plus fiable. Nous pouvons alors lister quelques marques très connues comme Vachette, Fichet, Abus, Pollux ou encore Picard. Il y en a bien entendu d’autres aussi très connues. Ici encore, un professionnel pourra vous orienter.

En tout cas, votre prochaine serrure devrait durer de nombreuses années. C’est pourquoi il est important de bien la choisir au départ.

 

Share.

About Author

Comments are closed.

Copyright 2015 depannage serrurier.