Changez votre serrure à l’occasion de votre déménagement

0

Dans le cadre d’une location ou d’un achat, il est judicieux de toujours procéder au changement de votre serrure de porte d’entrée à l’occasion de votre déménagement. Mais pourquoi donc est-ce nécessaire et pour quel type de serrure opter pour garantir la sécurité de son nouveau logement ?

Pourquoi changer de serrure à l’occasion de votre déménagement ?

À moins d’emménager dans un logement neuf fraîchement livré, le nouveau logement dans lequel vous allez vivre a certainement été déjà occupé par une personne avant vous. Pour vous assurer que personne d’autre à part vous et les personnes qui vivent avec vous n’ait la clef de chez vous, il est prudent de changer la serrure de la porte d’entrée du logement. Et ce, même si les anciens occupants vous ont remis toutes les clefs. En effet, il faut garder à l’esprit qu’il est possible de faire une copie des clés pour quelques euros seulement.

S’il est vrai qu’un cambriolage sans effraction visible – ce qui suppose que les malfaiteurs aient pu entrer grâce à des clefs – est assez peu fréquent, la situation n’est pas impossible et peut arriver à n’importe qui. Et généralement dans ce genre de cas, les sociétés d’assurance  ne consentent pas à vous indemniser, vous considérant comme le seul et unique responsable.

Dans le cadre d’un déménagement pour la capitale française, pensez également à vous renseigner auprès d’EDF Paris sur les démarches à suivre pour résilier l’abonnement dans votre ancien domicile et prendre en charge l’électricité de votre nouvelle habitation. Suivre ce lien pour plus d’infos.

Pourquoi opter pour une serrure « haute sécurité » ?

Selon votre budget et le niveau de sécurité que vous recherchez, vous trouverez dans le commerce différentes sortes de serrures à l’exemple des serrures à pêne dormant simple qui sont disponibles à partir d’une vingtaine d’euros. Pour une meilleure sécurité, vous pouvez opter pour les serrures à pêne dormant double qui contrairement aux  serrures à pêne dormant simple se verrouillent à l’aide d’une clé à l’extérieur comme à l’intérieur.

Mais pour une sécurité optimale, ce sont les serrures « haute sécurité » qui sont les plus recommandées. Elles sont dotées d’une clé contrôlée dont la copie ne peut se faire que sous présentation de la carte de possession – c’est-à-dire avec le consentement du propriétaire – chez le serrurier qui l’a vendue. Vous pouvez donc la confier à quelqu’un sans aucun risque qu’elle ne soit reproduite. De plus, ces serrures sont quasi-impossible à crocheter grâce à leur verrou des plus robustes et leur grande résistance au perçage et aux coups d’épaule. Pour s’en procurer une, il faudra débourser au moins 200 €.

Dans le cadre d’une location, sachez qu’il est possible de récupérer une serrure que vous aurez mise en place lors de votre emménagement.

 

 

Share.

About Author

Comments are closed.

Copyright 2015 depannage serrurier.